Vue d'ensemble
Nous répondons à 3 types de missions qui se placent dans le cadre du conseil : les intégrations de logiciels, les interventions métier et l'externalisation.
Les intégrations sont des missions qui sont centrées sur le logiciel QlikView, qui comprend :
-
Du conseil à travers une vision métier et des propositions.
-
Des outils (logiciels), gage d’innovation, d’optimisation et de performance.
-
De la formation à l’aspect métier s'appuyant sur les outils.
-
De la prestation à travers nos professionnels Alcade Management.
Les interventions métiers sont les missions où le client nécessite nos compétences sur un projet ou dans le cadre interne. Les problématiques liées de structuration de l’information et de pilotage d’activité permettent souvent d’améliorer sensiblement leur efficacité sur des domaines ou la demande et les besoins sont croissants. Nous tenons dans ce cas à accompagner le client en marquant notre présence de propositions de méthodes et de structure.
L'externalisation du document management s'effectue au travers d'équipes mixtes ALCADE Management France/Belgique, qui interviennent en coordination chez le client.
Récentes interventions métier
Management d'un projet majeur de certification ISO
Cette mission comprenait l'analyse et la cartographie des processus existants, mais a mis en avant des compétences de conduite de projet nécessaires à l’accomplissement de ce travail d’envergure.
Structuration de données d'évaluation pour pilotage stratégique
Cette mission comprenait en premier lieu l'analyse des données et de leur format en vue d'une homogénéisation. La solution finale consistait en l’établissement de modèles (templates) & procédures permettant l'agrégation de l'information dans un tableau de bord réalisé sous le logiciel de BI QlikView.
Établissement d'un système de pilotage de département
Cette mission répondait à un besoin de visibilité et d'évaluation de l'activité Doc Control. A été réalisé, un tableau de bord, regroupant à la fois des indicateurs de performance comme des outils d'évaluation de charge grâce aux possibilités de QlikView.
Amélioration du système de gestion et suivi des offres
Cette mission comprenait l'analyse et l'optimisation des processus existant, aboutissant à une solution de structure de données formalisant la gestion d'offres commerciales aux données désormais exploitables.