L'objectif de cette offre globale est d'apporter à nos clients un accompagnement aussi bien méthodologique que métier pour la mise en place d'un système de management de la performance avec possibilité d'une solution outillée :
-
Conseil métier sur l'analyse et définition des processus, identification et mise en place d'indicateurs puis de tableaux de bord. Notre approche est véritablement industrielle et pragmatique (Logistique, Qualité, Achats, Management de Projets, Industrialisation, Maintenance, Méthode...).
-
Paramétrage, mise en œuvre et intégration dans l'environnement client. Formation à l'outil de management de la performance pour une prise en main autonome.
-
Large offre de formations.
Notre démarche s'appuie sur la méthodologie du « Balanced ScoreCard ».
Ce système de management de la performance a été développé au début des années 90 par M. Kaplan et M. Norton.
L'objectif de ce système est de mettre en place les indicateurs et les tableaux de bord nécessaires à l'asservissement des plans d'action qui permettront à l'entreprise de décliner sa stratégie et de définir avec exhaustivité les axes de progrès.
Le grand intérêt de cette méthode est d'analyser la performance de l'entreprise suivant différents axes et de consolider des indicateurs portant sur des notions totalement différentes. Pour toute question, contactez-nous.